Transpiration excessive des aisselles chez l’homme, des solutions

La transpiration des aisselles est une réaction normale de notre corps face à la chaleur. Ce phénomène naturel permet à notre corps de réguler sa température pour être à l’aise. Cependant, beaucoup de gens, principalement des hommes, connaissent un gène constant quand leurs aisselles transpirent. Tout ceci à cause de la transpiration excessive des aisselles. Découvrez ici des solutions efficaces pour résoudre ce problème.

 

Pourquoi les aisselles transpirent ?

La transpiration excessive des aisselles chez l’homme est un phénomène naturel. Chez l’homme comme chez la femme, les aisselles disposent de nombreuses glandes sudoripares. Ces dernières sont les responsables de la sécrétion de sueur. La forte pilosité de cette zone favorise également la production de sueur.

Pour une hyperhidrose ou transpiration abondante, elle peut se produire uniquement sous les aisselles. Dans certains cas, d’autres endroits du corps de l’individu peuvent aussi être sujettes à une forte sudation. Ici, la transpiration axillaire (des aisselles) n’est qu’une manifestation du problème et non le souci lui-même.

 

Pourquoi trop suer des aisselles est un problème ?

Si les femmes se plaignent souvent de la transpiration du visage pour leur brushing, les hommes eux sont les plus contrariés par une transpiration excessive des aisselles. En effet, cela peut les nuire dans plusieurs domaines de leur vie. Ils ressentent une gêne constante à cause de la forte humidité de leur dessous de bras.

La sueur des aisselles forme une auréole sur le vêtement et l’abime plus rapidement. Avec les bactéries posées sur les poils, une odeur désagréable se dégage de leurs aisselles. Cet inconfort permanent mène au stress, qui encourage encore plus la sudation.

 

Comment limiter la transpiration excessive des aisselles ?

Les solutions contre la transpiration excessive des aisselles sont nombreuses. Il y a, par exemple, les remèdes homéopathiques. L’aromathérapie peut aboutir à un résultat raisonnable également grâce aux huiles essentielles.

D’autres solutions médicales comme l’injection de toxine botulique sont de même de plus en plus utilisées pour la transpiration axillaire. Sachez que les déodorants et anti-transpirants artificiels ne permettent pas de résoudre un vrai problème de transpiration excessive. Ils sont réservés à la sudation normale.

 

Télécharger ebook