Transpiration des mains, des fesses, du visage, du dos ou du front

La transpiration excessive est un problème extrêmement handicapant que beaucoup de personnes connaissent dans leur vie de tous les jours. Celle-ci peut se situer à plusieurs endroits du corps.

Les endroits les plus connus sont les mains, les pieds et surtout les aisselles. Pour d’autres personnes, la transpiration abondante se situe à des endroits encore moins communs, comme la raie des fesses, le front ou le crâne.

 

La transpiration des mains ou mains moites

Transpirer des mains peut arriver à tout le monde surtout en cas de forte chaleur pour abaisser la température du corps. Cependant, la transpiration excessive des mains est un problème que certains seulement font face quotidiennement. Cela se traduit par des mains moites à longueur de journée.

Environ 1 % de la population française sont touchés par la pathologie de l’hyperhidrose palmaire. Le stress peut causer ou accentuer ce problème.

Pourtant, la moiteur des mains rend difficiles certaines tâches comme conduire une voiture et gêne constamment le malade.

 

La transpiration du visage ou du front

La transpiration du visage se concentre davantage sur le front. Cette transpiration du front est plus rare que le problème de sudation abondante des pieds ou des aisselles. Cela ne l’empêche pas d’être encore plus handicapant, surtout si la personne travaille en contact des gens.

Si l’hyperhidrose n’est pas localisée uniquement au visage, cette sudation élevée peut être le symptôme d’une maladie encore plus grave. Celle-ci est susceptible d’être du diabète, du cancer, de l’hyperthyroïdie…

 

La transpiration des fesses et du dos

Même si être sujet à la transpiration excessive est déjà un problème en soi, la vie est encore plus dure quand celle-ci touche un endroit inhabituel. Une personne touchée par la transpiration des fesses est continuellement gênée par la sueur qui découle sans arrêt dans la raie de ses fesses.

Ce liquide se mélange à l’environnement naturel de cet endroit et le résultat est encore plus désastreux. Elle peut même tacher le pantalon en cas d’effort physique.

L’individu subissant une transpiration du dos est aussi toujours embarrassé par la sueur abondante qui coule tout le temps de leur dos.

 

Télécharger ebook