La transpiration excessive : causes, que faire, quelles sont les solutions ?

La transpiration excessive est un grand problème que bien de gens doivent subir chaque jour de leur vie. Pour la plupart, cela a commencé vers l’adolescence pour les prendre d’assaut durant toute leur vie d’adulte. Pour d’autres, c’est encore pire, car ils ont été sujets à ce problème depuis leur tendre enfance, mais que faire ? Sachons tout d’abord les causes de la transpiration abondante avant de chercher des solutions.

 

Quelles sont les causes de la transpiration excessive ?

La transpiration excessive a plusieurs causes selon l’endroit où elle se manifeste. Si elle est localisée principalement au visage, elle peut provenir d’un trouble physiologique comme l’obésité, la fatigue ou le stress.

Également connu sous le nom de « hyperhidrose », elle peut aussi être localisée à la main, au pied et sous les aisselles. La fatigue et la forte chaleur sont les principales causes de l’hyper transpiration. La transpiration abondante commence souvent avec la montée des hormones à la puberté et atteint son apogée pendant la trentaine. Elle entame son déclin vers l’âge de 40 ans.

 

Que faire en cas de transpiration excessive ?

Il est possible de limiter les dégâts de la transpiration excessive avec une bonne hygiène de vie. Entre autres, il faut se laver deux fois par jour, le matin et le soir. Ainsi, la sudation est moins abondante. De même, il faut s’épiler ou se raser une fois par semaine dans le but de limiter la prolifération des bactéries.

Ces dernières sont, en effet, les responsables de la mauvaise odeur lors de la sudation. Il faut aussi limiter son choix vestimentaire aux habits fabriqués avec des fibres naturelles comme la soie, le coton et la laine

 

Quelles sont les solutions pour lutter contre la transpiration abondante ?

Il existe des solutions naturelles pour venir à bout du problème de la transpiration excessive. Elles sont beaucoup plus recommandées dans le cas d’une transpiration abondante localisée, car les anti-transpirants et les déodorants artificiels n’y ont aucun effet.

Découvrez dans cet ebook des solutions qui marchent. Il vous suffit de quelques semaines seulement pour résoudre à jamais ce problème.

 

Télécharger ebook